74, place Grandclément 69613 Villeurbanne 04 72 13 12 80

Suivi des élèves

Si nous sommes fiers de nos résultats au baccalauréat général, nous sommes encore plus fiers de notre classement en tant que lycée «accompagnateur» (voir le critère de valeur ajoutée dans tous les classements des lycées parus dans la presse et les médias). Ce critère tient compte de la capacité d’un établissement à obtenir un taux de réussite au baccalauréat supérieur à celui attendu par les services académiques.

C’est bien cette valeur ajoutée d’une capacité à faire réussir un jeune, en confiance, qui nous intéresse avant tout.

«Réussir» dans tous les sens du terme: réussir sa scolarité, réussir à progresser et à se dépasser, réussir son orientation, réussir son intégration relationnelle et sociale, réussir à trouver, tout au moins chercher, un sens à sa vie.

Notre cœur de métier, est bien d’aider un jeune à avancer en le prenant là où il est, à le mettre en projet et, à l’Immac, nous nous donnons les moyens de cet accompagnement.

Ainsi un jeune à l’Immac trouvera toujours un interlocuteur quel que soit son problème :

• L’Infirmière scolaire, Responsable du pôle santé,
  • La Conseillère d’orientation Psychologue,
  • Les Animateurs en Pastorale Scolaire, Responsables de la Formation Humaine,
  • La Responsable de Vie Scolaire et l’Éducatrice référente du niveau,
  • L’Équipe pédagogique et en particulier le Professeur Principal,
  • Le Responsable de niveau,
  • Le Directeur du Lycée.

Tous ces acteurs du système éducatif sont là pour suivre votre enfant, avec un rythme scolaire adapté, pour l’écouter dans la bienveillance. Notre lien avec les familles doit être premier pour créer ce climat de confiance qui pousse un jeune à grandir à tous niveaux. N’oublions pas que nous sommes tous partenaires d’éducation.