74, place Grandclément 69613 Villeurbanne 04 72 13 12 80

Suivi des élèves

Si nous sommes fiers de nos résultats au baccalauréat général (99% pour le cru de juin 2019), nous sommes encore plus fiers de notre classement en tant que lycée «accompagnateur» (1er établissement privé sous contrat pour le Rhône – voir par lien l’article du monde du 22 mars 2018).

C’est bien cette valeur ajoutée d’une capacité à faire réussir un jeune, en confiance, qui nous intéresse avant tout.

«Réussir» dans tous les sens du terme: réussir sa scolarité, réussir à progresser et à se dépasser, réussir son orientation, réussir son intégration relationnelle et sociale, réussir à trouver, tout au moins chercher, un sens à sa vie.

Notre cœur de métier, c’est bien d’aider un jeune à avancer en le prenant là où il est, à le mettre en projet et, à l’Immac, nous nous donnons les moyens de cet accompagnement.

Ainsi un jeune à l’Immac trouvera toujours un interlocuteur quel que soit son problème :

• L’Infirmière scolaire,
  • La Conseillère d’orientation Psychologue,
  • La Responsable de la Formation Humaine,
  • La Responsable de Vie Scolaire et l’Éducatrice référente du niveau,
  • L’Équipe pédagogique et en particulier le Professeur Principal,
  • Le Responsable de niveau,
  • Le Directeur du Lycée.

Tous ces acteurs du système éducatif sont là pour suivre votre enfant, avec un rythme scolaire adapté, pour l’écouter dans la bienveillance. Notre lien avec les familles doit être premier pour créer ce climat de confiance qui pousse un jeune à grandir à tous niveaux. N’oublions pas que nous sommes tous partenaires d’éducation.