74, place Grandclément 69613 Villeurbanne 04 72 13 12 80

Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne

Dans le cadre de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, la classe de 2B, avec leur professeure de Français – Madame Bleuzet – a eu la chance d’accueillir Marie-Aude Murail le 5 avril 2024 au CDI. Après avoir plongé dans la lecture d’une de ses oeuvres : Angie (un polar havrais) ou Sauveur & fils (l’histoire d’un psychologue et de son fils… et de ses hamsters), les élèves ont posé toutes les questions qu’ils souhaitaient sur la genèse de son œuvre et sur son travail d’écrivain. Ils lui ont aussi remis des nouvelles écrites à partir d’une des phrases de ses livres et ont pu ainsi bénéficier des conseils d’un écrivain talentueux.
Un échange fort et émouvant qui s’est conclu par une séance de dédicace. Merci, Marie-Aude, pour ce beau moment de partage.

Suite à sa visite, Marie-Aude Murail adresse un dernier petit conseil à nos élèves :

“Tous mes encouragements à vos jeunes : qu’ils gardent un peu de leur temps pour les livres. C’est prouvé : lire, ça rend plus intelligent et plus sensible 😊!”

Fanny BLEUZET & Claire VIDEAU